Pages

L'hypothyroïdie

Saviez-vous que : Les mains et les pieds gelés, accompagnés d’une grande frilosité peuvent être des symptômes d’hypothyroïdie, surtout s’ils sont accompagnés d’une grande fatigue, d’une prise de poids, d’une perte de cheveux, d’un sommeil peu réparateur ou d’insomnie, de la nervosité et de l’anxiété. Il est à noter que plusieurs personnes qui souffrent d’allergies ont aussi les pieds froids.

2 commentaires:

  1. Je suis diagnostiquée d'hypothyroidie, tourtefois, je n'ai pas pris du poids. Au contraire. Malgré ma médication, je suis tout le temps fatiguée. Je dors 10 heures par nuit et dans la journée je suis toujours fatiguée. J'aimerais aussi passer à une médication plus "naturelle", est-ce possible ?

    merci de votre attention,

    maryse

    RépondreSupprimer
  2. Il se peut que votre médicament n'est pas bien ajusté, ou que ce n'est pas celui qu'il vous faut. Il faut aussi vérifier que la fatigue ne vient pas en fait des glandes surrénales qui pourraient être épuisées. Il y a plus d'informations sur ce sujet dans mon livre "l'hypothyroïdie expliquée" paru en juin. Pour ce qui est d'une médication plus naturelle, comme vous êtes sous traitement, il faudrait que vous soyez suivie par une naturopathe près de chez-vous excepté pour plus vitamines et minéraux qui ne feront pas tort. Encore une fois, l'info est dans mon livre. Bonne chance.

    RépondreSupprimer