Rechercher dans ce blogue

Trucs santé

  • L’aloès, plante facile à cultiver en pot, soulage les petites brûlures et les coups de soleil rapidement. Il suffit de couper une tige d’aloès et d’en appliquer la sève à l’endroit affecté. L’aloès est d’ailleurs utilisé à des fins médicinales depuis les temps bibliques. Certaines études démontrent que son gel peut même soulager les brûlures causées par la radiothérapie (traitement du cancer).
  • Le gingembre prévient et atténue les nausées dues au mal des transports, au mal de mer, à la grossesse ou aux traitements de chimiothérapie. Il peut aussi soulager les troubles digestifs, le manque d’appétit et la douleur causée par l’inflammation arthritique.
  • L’odeur corporelle exagérée n’est pas seulement le résultat d’une mauvaise hygiène. Elle peut être exacerbée par une carence en zinc, le diabète, certaines maladies du foie, la constipation chronique et par l’hyperacidité systémique. D’un autre côté, il s’avère que l’odeur corporelle dégage aussi des phéromones : il s’agit des substances chimiques mystérieuses qui semblent attirer le sexe opposé.
  • Bien que fruits soient généralement favorables au bon fonctionnement du foie, le citron se mérite sans aucun doute la première place, car il stimule, décongestionne et draine le foie. On en fait une boisson : une tasse d’eau chaude où on ajoute le jus de 1 ou un ½ citron, additionné ou non de miel. Il améliore la digestion en augmentant la sécrétion biliaire. Le zeste d’un citron râpé ajoutée aux crudités est un bon remède pour l’insuffisance hépatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire