Rechercher dans ce blogue

La fibromyalgie

Et voilà qu'il y a quelques jours une nouvelle crise m'a surprise. Un baromètre à la baisse, de la neige à l'horizon, un peu de fatigue accumulée et c'est parti! Il n'en faut pas plus pour ouvrir la porte à une nouvelle crise de fibromyalgie. Hé oui, je fais partie des milliers de gens atteints par cette maladie. Cette fois, je m'en suis sortie facilement; ça n'a pas duré. Mais ce n'est pas toujours le cas; elle aurait pu durer des semaines, des jours à se traîner, à se pousser pour accomplir l'essentiel, la douleur, la fatigue, etc... Je suis chanceuse; je gère bien mon cas, bonne alimentation, exercice régulier, horaire stable et repos me stabilisent. Ce qui me pose plus de problèmes est de respecter les limites prescrites par cette condition. Certaines personnes souffrent au quotidien des symptômes parfois sévères de la fibromylagie; elle est même invalidante pour plusieurs milliers de personnes.

11 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ce blog à l'issue de quelques recherches qui semblent tellement futiles lorsque l'on découvre ceci. Merci pour ce doux moment

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie du compliment. N'hésitez pas à poser des questions.
    Gisèle

    RépondreSupprimer
  3. par jour.J'ai un ami qui m'a dit que je suis quelqu'un de tres propre mais j'ai une odeur. Je suis en plein de sante. Quand je mais du desodorisant ont dirait que la senteur du desodorisant est plus fort sur moi. Et je fait aussi une cure de nettoyage avec Cleanse Smart. S.v.p merci. Moi je le sent pas mais je peu le voire sur les visage des autres.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Comme vous ne m'avez pas donné d'adresse de courriel, je vais vous répondre ici en espérant que vous viendrez vérifier.
    L'odeur corporel peut provenir d'un système trop acide, la cure est donc un bon commencement, et je vous recommanderais aussi de prendre de la chlorophylle, à bonne dose.¸ Elle diminue l'acide tout en diminuant l'odeur corporelle. Pour plus d'informations http://www.gisele-frenette.ca/articlesF/luzerne_chlorophylle.htm

    Aussi, certaines personnes sentent ce qu'ils mangent, comme par exemple, si vous mangez de l'ail, l'odeur peut sembler sortir de vos pores. C'est la même chose pour certains fumeurs.

    Bonne chance dans vos démarches.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fumeuse. Quand vous me dite en bonne dose c'est a peut pret comment Moi je prend trophic super concentre chlorophyll et combien de fois par jour que je devrais le prendre. Et pour combien de temps. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Chaque compagnie a ses propres dosages, mais il n'y aura pas de surdose avec la chlorophylle, au pire, vos selles auront une couleur verte noire ou/ou deviendront molles. Alors vous pouvez habituellement en prendre plus que ce qui est inscrit sur la bouteille divisé en plusieurs fos durant la journée. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà bien le problème !
    Quelles sont les limites ?
    Pourquoi une fois qu'on les a bien cernées semblent-elles reculer ?
    Comment faire accepter celà à ceux avec qui nous vivons ?
    * "hier tu allais bien ???"
    Fibromyalgique depuis 10 ans ... j'étais assez stabilisée, comme Gisèle je m'entretiens régulièrement, je me connais bien.
    Et, "l'enfer" se déchaine sur moi après un été un peu trop actif sans doute.
    Il faut inlassablement recommencer.
    La solitude et l'amie et l'ennemie de notre maladie ...
    Je ne sais si quelqu'un lira mon message ...
    Une bouteille à la mer en quelque sorte.
    En tout cas ce blog m'a fait du bien !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de votre témoignage (28 août). Surtout que les limites à ne pas dépasser ne sont pas les mêmes de jour en jour! Si une journée je lave tous mes planchers sans problème, comment les autres peuvent-ils comprendre que quelques jours plus tard je ne puisse même pas aller à la bibliothèque!? C'est très difficile à décoder.... même pour nous. Le plus difficile je trouve est quand on désappointe les autres. On leur promet une visite et ce matin-là, on ne se sent pas capable d'y faire face. Pourtant, on devrait être la personne la plus importante. Ne lâchez pas, derrière les nuages se cache le soleil!

    RépondreSupprimer
  9. Une réponse. Je n'osais l'espérer.
    Merci Gisèle d'avoir lu et répondu à mon message ...
    Ce blog m'a fait du bien je suis allée faire un tour du côté des atliers créatifs et ma soirée s'est déroulée à faire éclater, jaillir les couleurs ! Même si mon épaule est un peu plus douloureuse ce matin cela en valait la peine.
    Une petite parenthèse, dans ces dessins figure une silhouette qui fait penser sérieusement à une personne fibromyalgique ... j avais mal en la regardant -lol-

    J'ai essayé de faire comprendre à mon entourage comment je vivais et cela avec une de vos lettre prise sur advitae ... Je pensais que cela passerait mieux avec d'autres mots que les miens et je me retrouvais tellement dans la description que vous faites. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient compris ! où alors ils se sont senti mis en accusation. Peut être que je n'aurais pas dû donner une partie de moi en pleine crise alors que je ne peux pas m'expliquer calmement.

    Je vais reprendre le fil de ma route mais j'ai l'impression que cettre crise va être dure à négocier ...

    Jusqu'à présent, je signais :
    "ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter"
    je vais alterner avec
    "derrière les nuages se cache le soleil" !

    Merci à vous et bon dimanche.
    Armelle

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que beaucoup de personnes souffrantes de fibromyalgie sont victimes de troubles d'équilibre de la mâchoire

    http://amzn.to/eaU1hA

    RépondreSupprimer