Rechercher dans ce blogue

Marcher, c'est bon pour la santé!

J'arrive de marcher. Il fait froid, vraiment très froid ce soir. Alors je me suis demandée pourquoi la marche était si importante déjà. Et bien, la marche aide à contrôler la tension artérielle, augmente le bon cholestérol, diminue le stress, accroît le sens du bien-être et l'énergie, stimule la perte de poids, soulage la dépression et améliore l'estime de soi. En fait, l'exercice modéré stimule tous les organes de l'organisme, que ce soit le coeur, les poumons, le système digestif, la circulation, etc. Le fait de faire de l'exercice régulièrement, même s'il s'agit juste de la marche à bon pas, accélère le métabolisme, assure l'élimination des toxines, ralentit la déminéralisation osseuse (ostéoporose), améliore la qualité du sommeil, nous revitalise et nous permet un regard plus positif sur la vie en général. Alors marchons, même s'il fait froid dehors!

2 commentaires:

  1. quel courage par ce froid!
    mais je sais que tu as raison, merci de me le rappeler

    RépondreSupprimer
  2. Je parcours une centaine de kilomètres par semaine, quel que soit le temps (environ 15 km par jour). C'est une habitude que j'ai prise depuis ma retraite (j'ai 60 ans). Mes analyses sanguines sont surprenantes! AUCUN ELEMENT hors normes. Mon poids est stabilisé à 68 kg (je mesure 1m70). Les bonnes habitudes sont comme les mauvaises, quand on en prend une, on ne sait plus s'en passer! je précise que je suis un homme.
    Bonne route!

    RépondreSupprimer