Rechercher dans ce blogue

À la poursuite de la vie (suite)

Voici d'autres informations intéressantes tirées du livre À la poursuite de la vie du neurochirurgien américain Sanjay Gupta:
  • La pratique des haltères (lever des poids) peut contribuer à réduire les symptômes de certains dysfonctionnements ou maladies chroniques comme le diabète, l'obésité, le mal de dos, les états dépressifs et l'arthrite. Elle peut même améliorer le métabolisme de 15%. Lors d'une étude avec des personnes âgées souffrant d'arthrose modérée à sévère, après 16 semaines d'entraînement visant à accroître leur force musculaire, leur douleur aurait diminué de 43%.
  • Une autre étude a démontré qu'une marche d'une demi-heure par jour d'un bon pas suffit à stopper la croissance du tour de taille. Si la personne réussit à faire encore plus de marche, la masse graisseuse devrait alors diminuer. On parle ici des gens qui prennent de la graisse autour de la taille. Par contre, sans pratiquer d'activités physiques, cette masse graisseuse peut augmenter d'environ 2 kg par an.
  • Toujours selon l'auteur, les neuf facteurs comportementaux de risques du cancer seraient: le tabagisme, la consommation d'alcool, l'obésité, l'inactivité, le régime alimentaire pauvre en fruits et légumes, les activités sexuelles à risques, les émanations toxiques de produits domestiques et les contaminations dans le cadre de soins médicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire