Rechercher dans ce blogue

Le dessin intuitif

Ce matin, c'était mon cours de journal créatif avec mon animatrice. Quel bel atelier! Entre autres, nous avons fait une série de dessins intuitifs. Le thème du premier était "Je cible un besoin personnel". On choisit des couleurs selon notre goût du moment, puis on se laisse aller à dessiner n'importe quoi. Ensuite, on tourne le dessin de tous les côtés pour voir s'il nous parle, toujours en gardant en tête notre thème. En le tournant de la manière dont il est présenté ici, je voyais facilement un oiseau bleu, un poisson jaune qui sautait du lac orangé et une étendue de verdure tout autour. Pour moi, le message était criant: mon besoin personnel est la liberté.

Et non, la liberté ne veut pas dire vivre seule sans contrainte de travail, des enfants ou des amis dans une cabane dans la forêt. Ça veut juste dire qu'on se sent libre en dedans. Fort heureusement, on peut très bien se sentir libre alors qu'on est entourée des bras de son conjoint, sinon, ouf, quelle tristesse! Alors voilà une de mes découvertes de ce matin. Vous devriez essayer, c'est vraiment stimulant.

Pour plus d'information sur le journal créatif: http://journal-creatif.blogspot.com/

3 commentaires:

  1. wow! j'adore ton dessin Gisèle, c'est vrai qu'il est trés parlant.
    Et l'interprétation que tu en fais
    est vraiment trés interessante. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Moi aussi j'ai toujours pensé que le dessin pouvait être très thérapeutique. Étant travailleuse sociale de métier, maintes fois j'ai utilisé cet outil afin que mes clients cheminent.

    isabelle Héon
    www.travailleusesociale.com

    RépondreSupprimer